05/04/2008

"Caryatide" (pastels sur bois) suite et fin...

 

 

« La gestion et les usages de l’eau placent les hommes face à des questions essentielles sur leur éthique et sur leur rapport à la nature.

À l’heure où paradent ceux qui connaissent le prix de toute chose et ignorent la valeur des choses, il importe de montrer que l’eau est un bien commun de l’Humanité et que nul ne saurait en être privé sous prétexte qu’il ne peut la payer. »
 

Larbi Bouguerra, préface à « Imaginaires de l’eau, imaginaire du monde », La Dispute, 2007

porteuse d'eau 2

 
 Tout comme la culture, l'eau touche intimement aux sensibilités, aux représentations et aux mentalités qui fondent les sentiments d'identité individuelle et collective, et qui constituent simultanément une source de conflits potentiels, mais aussi un puissant facteur de solidarité, donc de cohésion sociale et territoriale.L'eau et la culture sont, l'une comme l'autre, des fluides, concret pour le premier, immatériel pour le second, qui vivifient et solidarisent tous les membres d'une société humaine.     

Commentaires

lumineux... petit coucou,elle est si belle cette porteuse d'eau..j'aime les couleurs,et cette femme "longiligne"..l'eau...je suis sensible aussi à son utilisation,à son gaspillage ds nos pays..j'y fais attention..et je pense qu'il faut ts s'y sensibiliser! autre sujet..j'ai commencé une avtivité qui me plaît bien, la déco de boîtes ,peinture et collage papier,ça me plaît;me vide l'esprit.j'ai commencé cela avec sophie,14 ans qui adore aussi ton blog et est une artiste en herbe.. plein de bisous!

Écrit par : julie | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

Eau Elle est jolie et a la forme d'une... bouteille de Contrex! Elle contraste dans sa naïveté avec tes précédentes oeuvres. Joli, joli!

Écrit par : Sophie | 08/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.