27/09/2008

Semaine de la Paix

 

Semaine de la Paix : Violences conjugales et sexuelles, chez nous ou ailleurs.

Le principe de la Semaine de la Paix est d’organiser chaque année, au cours d’une semaine symbolique, plusieurs activités sur un thème transversal décliné de différentes manières, dans le but de sensibiliser la population.

Dans les précédentes éditions de la Semaine de la Paix, les différentes activités avaient lieu dans plusieurs villes de la Communauté française Wallonie-Bruxelles.

En 2008, il a été décidé de se focaliser sur une ville (c’est Mons qui a été choisie), y concentrer ses efforts en collaborant avec la Ville et des associations locales  afin d’y avoir plus d’impact, pour sensibiliser davantage la population.

Si Pax Christi Wallonie-Bruxelles est l’initiateur de la Semaine de la Paix, la volonté est clairement de collaborer avec d’autres instances et associations.

C’est ainsi que pour cette Semaine de la Paix 2008 dans la ville de Mons,  qui aura lieu durant la semaine du 13 octobre 2008, Pax Christi Wallonie-Bruxelles et l’Echevinat des Affaires sociales de la Ville de Mons deviennent partenaires.  Ils ouvriront leur partenariat aux associations et organismes susceptibles d’être intéressés par la démarche et le thème choisi, dont la Maison Internationale de Mons, qui collabore déjà depuis quelques années à la Semaine de la Paix.

Le thème choisi pour 2008 : « Acteurs de paix », spécialement sur le thème des violences conjugales et sexuelles, chez nous ou ailleurs.

Ce thème se déclinera bien sûr de différentes manières.

Qu’ils soient connus ou moins connus, ces acteurs de paix agissent dans divers domaines (social, international, culturel, de la jeunesse) et participent à leur manière à bâtir un monde plus humain

Dans ce cadre, la MiM's nous invite à une rencontre-débat sur le  thème « République Démocratique du Congo : les viols et violences sexuelles sont-ils utilisés comme tactique de guerre dans le Sud-Kivu ? »

Qui aura lieu

 mardi 14 octobre à 19h30,

rue d'Havré, 97

à 7000 MONS

Tél. : 065/395500     

             

La soirée sera animée par Olivier Duhayon

 

 

 

Commentaires

Bonjour Vagabondant de blog en blog je me suis arrêté chez toi queques instants pour une petite visite de courtoisie et te souhaiter un w-e doux et ensoleillé.
freddy

Écrit par : Freddy | 27/09/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour un petit bonjour en passant....

merveilleuse journée a toi

coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : COEURDENFANT | 27/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.