29/01/2009

MERCI

-

Merci à vous toutes et tous qui avez, chaque jour, eu une pensée pour moi pendant ces quelques semaines et avez voté pour mon blog!

J'ai éprouvé une grande joie en apprenant que mon blog était le gagnant dans la catégorie Art-Culture.

Je suis heureuse parce que cela va permettre une visibilité plus importante et un partage plus étendu du "petit" témoignage que je peux apporter de ces pays oubliés par la mondialisation.

Un petit souci cependant...Quand vous passez, laissez-moi un commentaire...Cela enrichit mon blog...Je suis là devant les résultats et ne connais pas les personnes qui visitent mon blog et y sont sensibles....Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter, dans la colonne de gauche...Merci à vous.

Un petit mot sur l'évolution positive de la Société Civile en RDC

"Pourtant, si plusieurs facteurs ont contribué à la marginalisation de l'Afrique dans le processus de la mondialisation, et si la décennie du chaos a été celle des guerres civiles et des drames, elle a aussi engendré une vitalité féconde : la démocratisation du continent, certes imposée de l’extérieur au nom de la bonne gouvernance, a néanmoins permis de faire émerger une société civile incroyablement dynamique et créatrice. Ainsi dans les domaines du cinéma, de la musique, de la culture, des arts, l’Afrique est en train de s’imposer, même si ses promoteurs doivent en permanence se battre contre le pillage de leurs créations et l’absence de rémunération de leur travail. Les associations et les ONG africaines prennent désormais la parole et affirment leur identité dans les grands sommets et conférences internationales, refusant de plus en plus que le Nord parle en leur nom." Sylvie Brunel

Pour plus de détails sur cet article:

http://www5.ac-lille.fr/~heg/spip.php?article307&lang=fr

 Pendant mon dernier séjour au Congo (RDC), j'ai pu assister à des mobilisations de la société civile concernant la protection des enfants dans le cadre du projet de réinsertion familliale et communautaire des enfants soldats.

Voici  quelques photos des réunions. Les 2 premières à Mbandaka, dans le quartier dénommé "Bruxelles" et les 2 dernières à Bikoro . 

 

mobilis2

 

 mobilis.alpha Bruxelles 007

reu Bikoro1

 

   réunion Bikoro2

 

-

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir les autres gagnants du concours, cliquez ci-dessous

 blogAwardsAccroche

                                      

Commentaires

Félicitation pour la nomination de ton blog et que ces pays puissent enfin se prendre vraiment en main et faire vivre leurs peuples dans la paix et le confort comme ils le méritent.
Encore bravo.

Écrit par : hbron | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

BRAVO! je te félicite de tout coeur pour cette réussite bien méritée. continue de parler de ce continent dont nous partageons toutes deux la pasion.
bonne soirée Marinou, bisous!

Écrit par : mimi | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis contente ... Enfin une personne qui représente " la Vie "

La vraie culture ....sentir ..voir ..entendre ....
Amitiés
Mel

Écrit par : *MeL* | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo ! Félicitations Marinou, je suis super content, tu le mérites.
Je te souhaite bonne continuation, toujours un grand plaisir de venir chez toi.
Je te fais un gros bisou.
Amitiés

Écrit par : Michel | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma chère marinou C'est avec plaisir que je viens te saluer ici..et c'est comme tu dis pour ma part awards ou non il des blogs magnifiques et intéressants et qui ne sont malheureusement pas nominés mais qu'importe..mes awards à moi ce sont mes fidèles visiteurs...gros bisous et passe une bonne soirée

Écrit par : martine | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Sincères félicitations Il est vrai que c'est la première fois que je passes par ton blog mais je penses que c'est souvent lors d'un concours que l'on remarque dès lors certains blogs . Mais sincèrement je te félicites pour ta nomination finale et d'avoir été choisie 1 ère dans ta catégorie . Bonne fin de soirée

Écrit par : christiane | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

J'oublies le principal TOUTES MES FELICITATIONS MA CHERE AMIE TU MERITES TON SUCCES A 100 % QUAND J AI ECRIS MON COMMENTAIRE JE NE SAVAIS PAS ENCORE JE VIENS DE RENTRER DU BOULOT...BRAVO 1000 X BRAVO !!!!!

Écrit par : martine | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo et félicitation ,pour ta nomination aux Awards 08 ton blog l'a bien mérité
amities de Lilas

Écrit par : lilas | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

Félicitations Marinou !
Tu collectionnes les victoires cette semaine, d'abord sur NOS REGARDS et maintenant les AWARDS.
BRAVO encore !
A bientôt.

Écrit par : Françoise | 29/01/2009

Répondre à ce commentaire

FELICITATIONS!!!!! Mes sincères félicitations pour votre nomination, continuez à nous faire rêver encore toute l'année 2009 et bonne chance pour l'année prochaine!!

Écrit par : JEAN | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Un petit bonjour matinal Il est cinq heures du matin et je découvre ta nomination avec grand plaisir Marinou.
Oui cette nomination n'est que le juste retour de ce que ton blog offre au monde.
BRAVO chère amie, bravo et encoe BRAVO, tu es une belle artiste et te voilà en haut de l'affiche. GRos bisous et merci pour ta présence à la fête de SolidaritY et au plaisir de te revoir. Yasmina

Écrit par : Yasmina | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo ! Voilà une victoire bien méritée pour un blog que je visite trop peu souvent. Cette période de votes fut très agréable car elle nous a fait connaître plein d'autres blogueurs bien intéressant. Bref, en un mot comme en 100, c'est bien chez toi, je reviendrai... Encore toutes mes félicitations. A+

Écrit par : Hollynx | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

lauriers bien mérités par les richesses que tu nous fait partager. En ce qui concerne le film, je ne l'ai pas encore vu, mais suis maintenant impatiente. Le groupe classe possède effectivement une grande puissance et je pense que seul un grand carisme peut en venir à bout. Je m'en vais de ce pas mettre en application mes grandes théorie...toujours plus difficile à faire qu'àdire...bon week end.

Écrit par : liliane | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

c'est mérité! Félicitations, tu le mérites. Raconte-nous encore tes souvenirs si vivants et, cela me permet de mieux connaitre ce continent.

Écrit par : dominique | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Félicitations pour les "Awards 2008"
Amicalement

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo! Je suis sincèrement heureuse de pouvoir vous féliciter pour le classement de ce blog. Cela prouve que nous ne battons pas pour rien, que le travail effectué portera un jour ses fruits et éveillera des consciences... soyons positifs. Encore BRAVO!

Écrit par : Anne | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

C'est super...Bravo
Félicitations pour les "Awards 2008"
Amicalement

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton gentil mot :-)
Bravo à toi également !
Je vois à gauche une carte du Congo, mon rêve est d'y retourner, là sont mes seules vraies racines :-)
Beau week-end !

Écrit par : Loo | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo...Bravo et encore BRAVO
Bisous
Edwige

Écrit par : Edwige | 31/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.