12/04/2009

Visionn'Art, Claude Damien

-

Voici pour cette fois une petite mise à l’honneur spéciale : J’aimerais  vous présenter non seulement un ami qui m'a fait découvrir la peinture, mais un jeune peintre exceptionnel qui a un grand avenir devant lui:  Claude Damien.

 "Psyc Art "expose ses peintures et dessins du 6 février au 30 mai 2009, au   225 avenue Molière, à 1050 Saint Gilles.

Vous pourrez également le retrouver les 25 & 26 avril ainsi que les 2 et 3 mai 2009 pour un happening à « La grange », au 18 rue de la paix, à 7370 Elouges.

 

 Les œuvres de Claude Damien sont originales et dégagent généralement de la souffrance. Ce sont ses fans qui le disent. L'artiste de 29 ans en est conscient.

 « Je suis quelqu'un de torturé et cet état d'esprit se retrouve inévitablement dans les peintures. Mais,  s'il y a de la souffrance, il y aussi beaucoup de vie »

Peu importe la taille de la toile ou des matières utilisées, Claude parvient toujours à développer ses idées.

Venez découvrir son art qui sort des chantiers battus dans un livre où il expose ses œuvres et ses pensées.


banniere2

-
  "Mon anticonformisme m’a conduit dans un style artistique d’art contemporain loin du classicisme. Bien que je n’apprécie guère être classé dans un trajet créatif, je dois reconnaître que le mouvement surréaliste fait partie intégrante de ma personne.

J’aborde toutes ses particularités afin d’élaborer mes œuvres. En utilisant ses outils, par exemple, l’art spontané, la recherche du comportement humain, la psychanalyse, les manifestations inconscientes pour une perpétuelle promenade des zones interdites.

J’explore les refoulements de notre société et ses émotions retenues..." C.Damien

Commentaires

Que son oeuvre exprime la souffrance n'étonne pas. Elle est d'actualité.

Écrit par : Ben | 24/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.